newlogo

La chirurgie podiatrique

À l’instar des autres types de chirurgies dites électives, la chirurgie podiatrique en cabinet privé prend aujourd’hui sa place en médecine au Québec. En cabinet podiatrique, les candidats à la chirurgie se limite aux patients en bonne santé et les interventions chirurgicales podiatriques s’effectuent sous anesthésie locale.

about-1

Ongles incarnés

Les cas d’ongles incarnés récurrents ou d’ongles incarnés infectés, il existe une procédure qui vous soulagera de ces problèmes avec un très haut taux de succès. Sous anesthésie locale, il s’agit de faire la résection de la bordure de l’ongle incarné et d’appliquer un médicament qui dénaturera les cellules de la racine de l’ongle. L’ongle repousse alors un peu moins large, mais surtout sans douleur.

about-2

Tissus mous mineurs

Les chirurgies mineures des tissus mous peuvent être effectuées en cabinet.  Dans cette catégorie, on inclut les granulomes, les petites excroissances, certaines biopsies, les verrues plantaires, et les kystes d’inclusion.

about-3

Tissus mous majeurs

L’évaluation initiale des cas nécessitant une chirurgie de tissus mous majeurs ou osseuse sont faits à la clinique et la procédure se déroule à la Clinique et Centre de Chirurgie Podiatrique de Terrebonne. Parmi les procédures de tissus mous, on retrouve les excisions de fibromes, de kystes, de névrômes.

 

about-4

Chirurgie osseuse

L’évaluation initiale des cas nécessitant une chirurgie  osseuse sont faits à la clinique et la procédure se déroule à la Clinique et Centre de Chirurgie Podiatrique de Terrebonne. Parmi les procédures osseuses, on retrouve la correction des oignons, des orteils marteaux, et la résection d'excroissances osseuses.